Centre hypnose la Rochelle
Hypnose - Coaching - PNL - DNR à La Rochelle
Centre hypnose la Rochelle
Hypnose - Coaching - PNL - DNR à La Rochelle

Hypnose à La Rochelle et l'Île de Ré - Cabinet Méthode JIA®

Nos outils

La Méthode JIA©

La Méthode JIA© prend ses sources dans les différents courants d’hypnose, de visualisation créatrice et de PNL (programmation neuro linguistique) et fait appel à l’état modifié de conscience.

Les neurosciences découvrent de nouvelles choses tous les jours sur le fonctionnement de notre cerveau. Et aujourd'hui, ce que l'on pensait de l'état modifié de conscience  dans les années 50 a bien changé ...

L’état modifié de conscience (EMC) est utilisé depuis la nuit des temps (plus de 10 000 ans), il assemble un certain nombre d’expériences au cours desquelles la personne vit un autre rapport au monde, à elle-même et à son corps.

La science contemporaine  et les traditions ancestrales, utilisées en symbiose et en harmonie nous offrent des solutions extraordinaires de transformation et de réalisation de soi et permettent de reprendre notre pouvoir sur notre vie et notre santé.

La Méthode JIA® c'est travailler avec et dans son imagination pour obtenir des résultats extraordinaires au service de vos objectifs.

C'est Albert Einstein qui disait : "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution."

Centre hypnose la Rochelle, praticien en Hypnose à Lagord (17140)

La PNL : La Programmation Neuro-Linguistique

C'est une approche de la communication et du changement. Elle permet de : Communiquer avec aisance et efficacité. Développer son potentiel. Comprendre et optimiser le fonctionnement du cerveau. Apprendre à fixer des objectifs concrets, motivants et réalisables. Qu'est-ce que c'est ?

Un Programme est apprentissage devenu automatique, un réflexe. C'est notre inconscient qui est aux commandes (conduire sa voiture, faire de la bicyclette...) Ainsi, nous avons à tout moment la possibilité d'ajouter de nouveaux programmes ou à l'inverse de supprimer ceux qui ne nous conviennent pas ou plus.

Neuro : Nous apprenons et codons nos apprentissages grâce à notre système nerveux et à nos 5 sens.

Linguistique : Le langage est le moyen par lequel nous communiquons, il est aussi le reflet de notre pensée et de notre modèle du monde. Il structure notre pensée.

L'Ennéagramme

L'Ennéagramme est un modèle de la structure de la personne humaine. Ce modèle aboutit à neuf configurations différentes de la personnalité, neuf manières de se définir.

Il n'y a bien sûr pas de mauvaises ou de bonnes personnalités, cet outil nous permet de mieux connaître dans nos forces et nos faiblesses. Comment nous réagissons, souvent de manière automatique, face à certaines situations.

Comprendre comment nous fonctionnons et savoir qu'il existe d'autres façons de réagir, nous permet d'accéder à notre plein potentiel.

Le DNR (Deep Neural Reppatterning)

Le DNR est une technique de pointe à peine arrivée en France. Elle donne des résultats époustouflants et rapides. C'est un catalyseur de changements qui exploite la capacité naturelle de la psyché humaine à solutionner les problèmes. Il n'y a donc pas de dissection de problèmes complexes comme dans une séance classique de psychothérapie. Cette technique utilise comme base la stimulation visuelle et kinesthésique.

L'hypnose Ericksonnienne

Une histoire qui date un peu ...

Pour Milton Erickson, l'inconscient est profondément bon et puissant. Il se révèle une puissance bienveillante avec laquelle l'état hypnotique doit permettre de coopérer. L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentielles susceptibles de conduite aux changements désirés. L'hypnose Ericksonnienne a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.

Au cabinet Centre Hypnose La Rochelle, nous savons utiliser l'hypnose ericksonienne car nus y sommes formés mais nous pensons qu'aujourd'hui dans un monde qui change en permanence, cette forme d'hypnose qui date des années 50 et qui a été créée par un psychiatre ne correspond plus à la manière de vivre de notre société.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.